Coupe du monde

FOOTBALL CDM : Megan Rapinoe, l’étincelante provocatrice !

Exceptionnelle durant cette Coupe du Monde 2019, Megan Rapinoe ramène le trophée aux États-Unis. En conflit avec son pays et plus particulièrement avec Donald Trump, l’attaquante américaine a parfaitement su gérer les critiques et la pression, que ce soit sur le terrain et en dehors. 

Il y a quelques semaines, Megan Rapinoe affirmait qu’elle ne se rendrait pas à la Maison Blanche en cas de victoire en Coupe du Monde. Donald Trump lui avait sèchement répondu qu’elle devait se focaliser sur ses performances d’abord plutôt que dévoiler de telles déclarations à la presse. En ce 7 juillet 2019, la star américaine a fait bien plus que cela ! En plus d’avoir été décisive durant les phases à éliminations directes et d’avoir été l’une des principales actrices du succès américain, Megan Rapinoe a été élu meilleure joueuse du Mondial, mais aussi meilleure buteuse. Elle a montré toute sa force de caractère durant ce mois de compétition, autant sur le terrain qu’en dehors, où elle défend énormément de causes. 

Meilleure buteuse pendant la quasi-totalité de la compétition, Alex Morgan termine deuxième au classement des buteuses, derrière sa coéquipière donc, mais devant l’anglaise Ellen White. L’excellente Rose Lavelle termine troisième meilleure joueuse du Mondial. La jeune gauchère américaine aura marqué elle aussi de son empreinte le succès américain. Les américaines ont raflé tous les prix, sauf un, celui de meilleure gardienne, qui revient à la néerlandaise Sari Van Veenendaal. 

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.