NOS FOCUS

FOOTBALL CdM : Marta plus que jamais dans l’histoire du football.

L’attaquante star de la sélection brésilienne dispute sa cinquième Coupe du Monde a ‘’seulement’’ 33 ans.

Un penalty pour l’histoire.

En inscrivant le but de la victoire du Brésil face à l’Italie (1-0), Marta a fait plus que qualifier son équipe pour les huitièmes de finale de la compétition. Sa réalisation restera dans les annales car elle lui permet d’entrer dans l’histoire de la coupe du monde. Elle devient l’unique détentrice du record de buts marqués en Coupe du monde de football, hommes et femmes confondus, avec 17 réalisations en cinq éditions, dépassant les seize réalisations de Miroslav Klose.

Celle qui a déjà seize années de carrière derrière elle, sera la principale arme du Brésil en compagnie de Cristiane. Rappelons que le Brésil n’a jamais remportée la compétition depuis sa création en 1991, échouant en finale en 2007. S’agissant peut-être de sa dernière Coupe du Monde elle est plus que jamais déterminée à remporter cette édition.

En huitième de finale, les brésiliennes ont de fortes chances de rencontrer l’Équipe de France au Havre ce dimanche. Une opposition qui serait intéressante à suivre et qui constituera le premier gros test pour les deux équipes. Marta sera la joueuse à surveiller pour la défense tricolore. L’équipe du Brésil, bien que moins impressionnante que les années précédentes, ne doit pas être sous-estimée.

Marta a inscrit 382 buts en 461 matchs toutes compétitions confondues. Et 119 buts en 146 sélections avec la sélection. Élue six fois joueuse de l’année, elle est considérée comme la plus grande joueuse de tous les temps. Son palmarès est impressionnant, cependant il lui manque un titre majeur avec sa sélection (Jeux Olympiques et Coupe du Monde).

Ralph Sammouri

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.