Coupe du monde Football

FOOTBALL CdM : L’Italie poursuit sa belle aventure

Équipe surprise de ce Mondial, l’Italie a battu la Chine 2-0 en huitième de finale, à Montpellier. Les italiennes poursuivent leur belle aventure et se qualifient pour la deuxième fois de leur histoire en quart de finale. Les joueuses de Milena Bertolini affronteront le vainqueur du match qui opposera les Pays-Bas au Japon, ce soir. 

28 ans après leur dernier quart de finale en Coupe du Monde, les italiennes se sont qualifiées, contre le cours du jeu, face à la Chine ce mardi au stade de la Mosson de Montpellier. Dominées dans le jeu par la Chine, les joueuses de Milena Bertolini ont tout de même puni les chinoises grâce a des réalisations de Giacinti dès la 15e minute, suite à un bon début de match des italiennes. Galli remettait ça dès le retour des vestiaires d’un joli coup de canon (49e) et permettait à son équipe de se rapprocher des quarts de finale. Combattantes, les chinoises n’ont rien lâché mais ne sont pas parvenues à revenir dans le match.

Grâce à cette victoire, l’Italie continue son beau parcours dans la compétition. Après avoir étonné en phase de poule, la quinzième nation au classement FIFA défiera le vainqueur du match entre les Pays-Bas et le Japon, qui se disputera ce soir à 21h.

Vincent Foultier.  

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.