Coupe du monde

FOOTBALL CdM : L’Italie et le Brésil commencent par une victoire.

La joie des Brésiliennes (RMC SPORT)

Dans le groupe C, l’Italie a battu l’Australie, 2 buts à 1 ce Dimanche. Dans l’autre match, le Brésil a dominé la Jamaïque, 3-0.

L’Italie a créé la surprise en dominant les Matildas, 2-1grâce à doublé de Barbara Bonansea qui a inscrit le but de la victoire à la fin du temps additionnel.

Sixième, au dernier classement FIFA, l’Australie s’est inclinée devant une surprenante Italie (1-2), pour son entrée en lice dans cette Coupe du monde. Les « Maltidas », comme on les surnomme, joueront finalement une rencontre déjà cruciale pour l’une des deux premières du groupe, contre le Brésil jeudi prochain.

Le Brésil s’est, lui, amusé contre la Jamaïque grâce à un triplé de Cristiane. L’ancienne attaquante du PSG a offert la victoire aux Brésiliennes contre son équipe. En l’absence de Marta blessée, c’est Cristiane qui a porté les Brésiliennes.

La Brésilienne Cristiane est entrée dans l’histoire de la Coupe du monde : elle est devenue la plus vieille joueuse à marquer trois buts dans l’épreuve, hommes et femmes confondus, dépassant Cristiano Ronaldo.

Titulaire face à la Jamaïque ce dimanche, la milieu de terrain brésilienne du PSG Formiga est devenue la première joueuse à participer à 7 phases finales de Coupe du monde. À 41 ans et 98 jours, elle est aussi la plus âgée jamais alignée en phase finale de Mondial féminin.

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.