Coupe du monde

FOOTBALL CdM : Les Pays-Bas se sont fait peur.

Jill Roord (FIFA)

Opposés à la Nouvelle-Zélande pour son premier match de la Coupe du Monde, les Pays-Bas se sont imposés 1-0 au Havre.

Les Championnes d’Europe en titre, ont inscrit le but de la victoire à la 92e minute de jeu dans une rencontre qu’elles ont dominée.

A la mi-temps, même si elles dominaient les débats, les Néerlandaises se créaient tout de même peu d’occasions. Les Néo-Zélandaises se sont montrées, elles, dangereuses en contre.

La plus franche occasion en première mi-temps était à mettre à l’actif de la Nouvelle-Zélande qui voyait le tir de Chance trouvé la barre transversale.

Au retour des vestiaires, les joueuses de Sarina Wiegman continuaient de dominer la rencontre toujours sans succès. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Roord libérer son équipe.

A la 92e  Miedema remettait en retrait à gauche à Van Dongen qui centre au second poteau. Beerensteyn remettait,elle, avec de la réussite dans l’axe pour Jill Roord, qui d’une tête croisée trompait Nayler,la gardienne néo-zélandaise.

C’est un ouf de soulagement pour Sarina Wiegman, la sélectionneure des Pays-Bas qui s’impose donc dans les arrêts de jeu, 1-0 face à une équipé néo-zélandaise qui a manqué de réussite en contre.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.