Coupe du monde

FOOTBALL CDM : Les Pays-Bas en tête du groupe E, le Cameroun parmi les quatre meilleures troisièmes

Les Pays-Bas ont remporté le choc du groupe E (2-1) face au Canada et terminent première du groupe avec 9 points. Les Championnes d’Europe confirment leur statut de favori pour la victoire finale. Dans l’autre match du groupe, la place de meilleure troisième était en jeu pour le Cameroun et la Nouvelle-Zélande, qui devaient tout deux, impérativement s’imposer. Les camerounaises ont décroché la victoire dans les dernières minutes et rejoignent les 1/8e de finale. 

Grâce à leur victoire au détriment du Canada ce jeudi (2-1), les Pays-Bas ont fait carton plein et terminent en tête du groupe E avec 9 points, juste devant leur adversaire du soir. Avec deux réalisations de Dekker (54e) et Beerensteyn (75e), les néerlandaises s’imposent pour la première fois de leur histoire face aux canadiennes. Les Pays-Bas affronteront donc le Japon en 1/8e. Quant aux canadiennes, elles seront opposées au deuxième du groupe F, la Suède ou les États-Unis. 

Dans l’autre rencontre du soir, le Cameroun s’est imposé sur le fil face à la Nouvelle-Zélande grâce à un doublé de Nchout (57e et 90+5e). Cette victoire est synonyme de qualification pour les huitièmes de finale, la deuxième en autant de participations. Les néo-zélandaises, effondrées au coup de sifflet final, terminent dernière du groupe. Le Cameroun devrait affronter l’Angleterre dimanche prochain, sauf si le Chili gagne par 3 buts d’écarts face à la Thailande, ce qui les mèneraient face à la France. 

Vincent Foultier.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.