Coupe du monde

FOOTBALL CdM : Les japonaises, vice-championnes du Monde 2015, éliminées dès les 1/8e

En encaissant un penalty dans les dernières minutes de la rencontre, le Japon, champion du Monde 2011 et vice-champion du Monde 2015 s’arrête en huitième de finale face aux Pays-Bas (2-1). Les néerlandaises rejoignent l’Italie en quart de finale et continuent sur la lancée du championnat d’Europe 2017. 

Scénario cruel pour les nippones, dominatrices dans le jeu et ayant les occasions les plus franches de la rencontre, qui se sont inclinées 2-1 face aux Pays-Bas après avoir encaissé un penalty à la 87e minute de jeu suite à une frappe contrée du bras par la défenseuse japonaise. Les japonaises auront toutefois payé leur manque de réalisme durant toute la compétition. 

Bousculée pendant presque toute la première mi-temps, le Japon a subi l’ouverture du score par la néerlandaise Martens, sur corner (17e) avant de réagir juste avant la pause suite à une belle action collective conclue par Hasegawa (43e). Le Japon avait repris le contrôle du match en seconde période et s’est crée quelques occasions de but notamment avec la frappe de Sugita qui s’écrasait sur la barre transversale à la 78e minute de jeu. Et sur une dernière tentative néerlandaise à trois minutes de la fin du temps réglementaire, les Pays-Bas se sont vus accorder un penalty suite à une frappe déviée par le bras d’une défenseuse japonaise. Martens le transformait et donnait l’avantage aux Pays-Bas au meilleur des moments.

Les Pays-Bas réalisent un gros coup et décrochent leur billet pour les quarts de finale de la compétition. Les néerlandaises retrouveront l’Italie samedi à 15h, au stade du Hainaut de Valenciennes. 

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.