Coupe du monde

FOOTBALL CdM : Les Etats-Unis en démonstration face à la Thailande.

La joie des Américaines (Reuters)

Les Etats-Unis ont battu la Thailande, 13-0 avec un quintuplé d’Alex Morgan et débutent parfaitement leur Coupe du Monde.

Les Américaines, Championnes du Monde en titre, ont atomisé leurs adversaires dans une rencontre qu’elles ont complètement dominée.

Avec ce succès 13-0, les Etats-Unis ont battu un record en Coupe du Monde, le précédent c’était en 2007 Allemagne – Argentine (11-0).

Après une excellente première mi-temps, les favorites du tournoi menaient déjà à la pause, 3-0. Un score logique tant les Thaïlandaises ont affiché un niveau de jeu très faible. Les Thaïlandaises n’ont touché le ballon dans leurs 25 derniers mètres que deux fois. Elles n’ont fait que subir…

En seconde mi-temps, les Etats-Unis se sont montrés constants dans leur effort poursuivant leur domination. Une domination qui s’est transformée en démonstration puisqu’ Alex Morgan, auteur de Cinq buts, et ses coéquipières allaient inscrire 10 buts en 45 minutes.

Les Etats-Unis confirment leur statut de favorite et envoient un signal fort à leurs adversaires.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.