Coupe du monde

FOOTBALL CDM : Les États-Unis déroulent face à la Suède, le Chili vainqueur mais éliminé de la compétition

Les États-Unis ont logiquement dominé la Suède (2-0) pour ce qui devait être leur premier vrai match test de la compétition. Les coéquipières d’Alex Morgan et de Carli Lloyd terminent en tête du groupe F avec 9 points et une différence de buts de +18. Elles seront opposées à l’Espagne, lundi en 1/8e de finale. Dans l’autre rencontre du groupe F, le Chili s’est imposé (2-0) face à la Thaïlande mais ne verra pas les 1/8e de finale. 

Très dominatrices, les américaines se sont imposées sans problème face à la Suède, premier adversaire de taille pour réellement juger le niveau des États-Unis dans cette Coupe du Monde. Les coéquipières de la légendaire Carli Lloyd ont parfaitement répondu présente et ont ouvert le score dès la 3e minute de jeu par Lindsey Horan qui reprenait un corner de Rapinoe, inscrivant ainsi le but le plus rapide de ce Mondial. Pas vraiment inquiétées défensivement, les américaines ont enfoncé le clou dès le retour des vestiaires avec Heath (50e), qui trompait la gardienne suédoise d’une frappe soudaine dans un angle fermé. Le but sera finalement validé par le VAR au bout de quelques minutes suite à un hors-jeu de Carli Lloyd qui n’a cependant pas gêné la défense adverse. Quelque peu étonnant, la FIFA a décidé d’accorder le but à la suédoise Andersson, qui avait légèrement dévié la trajectoire du ballon. Avec ce succès, les États-Unis terminent ces phases de poule en tête du groupe F, avec 18 buts inscrits et surtout en n’en ayant encaissé aucun. Tenante du titre, elles comptent bien devenir la première sélection à conserver son titre de Championne du Monde. Elles affronteront les espagnoles, lundi en 1/8e de finale. De son côté, la Suède défiera le Canada.

Vainqueur 2 à 0 dans l’autre rencontre du soir et après avoir raté un penalty dans les derniers instants de la rencontre, le Chili termine troisième et est passé tout près de se qualifier pour les 1/8e de finale. Il aura manqué un tout petit but pour que les chiliennes puissent décrocher leur billet. La Thailande termine dernière du groupe F. 

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.