Coupe du monde

FOOTBALL CdM : les championnes d’Europe néerlandaises dans le dernier carré

Sous une chaleur étouffante, les Pays-Bas ont fini par faire plier l’Italie (2-0), ce samedi à Valenciennes. Les conditions difficiles auront quelques peu gâché le spectacle de la rencontre. Malgré cela, les néerlandaises atteignent le dernier carré de la compétition pour la première fois de leur histoire et décrochent par la même occasion leur billet pour les JO 2020. 

Sous les 40 degrés du stade du Hainaut de Valenciennes, les « Oranjes » ont fini par faire craquer les surprenantes italiennes (2-0). Bousculées pendant toute la première mi-temps, les néerlandaises ont largement dominé la seconde période en inscrivant deux buts par l’intermédiaire de Miedema (70e) et Van der Gragt (80e). 

Avec cette victoire, les hollandaises se qualifient pour la première fois de leur histoire en demi-finale de Coupe du Monde et valident leur billet pour les Jeux Olympiques 2020. Elles poursuivent leur parcours exceptionnel, deux ans après être devenu championne d’Europe. Les coéquipières de Lieke Martens affronteront le vainqueur du match entre l’Allemagne et la Suède (coup d’envoi 18h30). Les italiennes auront été la belle surprise de cette Coupe du Monde et peuvent sortir la tête haute.

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.