Coupe du monde

FOOTBALL CDM : Les Bleues s’imposent dans la douleur

L’Équipe de France a souffert sur la pelouse de l’Allianz Riviera de Nice mais s’est imposée 2-1 face à une équipe de Norvège très accrocheuse et qui a causé beaucoup de problèmes à la défense française. 

Les Bleues se sont imposées 2 buts à 1 face à la Norvège grâce à des réalisations de Valérie Gauvin dès l’entame de la seconde période (46e) et d’Eugénie Le Sommer sur penalty (72e). Que ce fut compliqué tout de même pour les joueuses de Corinne Diacre, dominatrice mais pas réaliste devant le but en première mi-temps et surtout pas à l’abri de se faire surprendre par cette équipe de Norvège qui a su mettre à mal la défense française. La solution est venue des côtés, dès la reprise, Valérie Gauvin était à la réception d’un très bon centre d’Amel Majri pour placer son plat du pied gauche et tromper la gardienne norvégienne. La jeune Montpelliéraine de 23 ans inscrit là son premier but en Coupe du Monde.

Mais Wendie Renard, double buteuse face à la Corée du Sud relançait les norvégiennes en marquant contre son camp à la 54 ème minute à la suite d’un centre pourtant anodin d’Herlovsen depuis la gauche. Eugénie Le Sommer a redonné le sourire à sa coéquipière en club en transformant un penalty obtenue après consultation du VAR par Marion Torrent à la suite d’une semelle d’Engen. 2-1, ce sera le score finale de ce match très compliqué.

On retiendra la victoire et les 3 points qui permettent à l’Équipe de France de conforter sa première place dans ce groupe et d’avoir un pied en 8ème de finale. Prochain rendez-vous lundi 17 juin face au Nigéria pour confirmer.

Vincent Foultier

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.