Coupe du monde

FOOTBALL CDM : Les Bleues qualifiées pour les 8es de finale

L’Équipe de France est dores et déjà assurée de terminer parmi les quatre meilleures troisièmes. Tout comme l’Allemagne, les Bleues accèderont aux 1/8e de finale de la compétition et donnent déjà rendez-vous à leurs adversaires. 

Après la victoire ce soir de la Chine (1-0) face à l’Afrique du Sud dans le groupe B, les joueuses de Corinne Diacre, solides leaders du groupe A avec 6 points figureront, dans le pire des cas, parmi les quatre meilleures troisièmes des phases de poule. En effet, les 3es des groupes A et D totaliseront forcément moins de six points à l’issue de la phase de groupe.

Cette annonce va permettre à la sélectionneuse des Bleues de faire tourner son effectif afin de reposer les organismes pour bien se préparer pour le 1/8e de finale à venir. Pour les joueuses également, la pression diminue. Le relâchement ne doit tout de même pas empêcher une bonne prestation face au Nigéria, lundi. 

Vincent Foultier

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.