Coupe du monde Football

FOOTBALL CdM : Les Bleues, avec Viviane Asseyi et sans Gaëtane Thiney ?

La France entre dans le vif du sujet ce dimanche en affrontant le Brésil, ce soir à 21h au Havre en huitième de finale. Un changement important devrait avoir lieu dans la composition d’équipe de Corinne Diacre, et c’est Gaëtane Thiney qui devrait en faire les frais. La sélectionneuse cherche néanmoins à donner le moins d’informations possibles. 

Comme elle sait le faire, Corinne Diacre a une fois de plus brouillé les pistes lors de la séance à huis-clos hier, pour connaître le XI qui débutera face au Brésil. Lors de la séance d’entrainement, beaucoup d’indications ont pu être visibles. En conférence de presse, Corinne Diacre n’avait pas répondu à la possibilité de mettre en place une défense à trois, comme c’était le cas lors de la victoire des Bleues face au Brésil en amical.

C’est bien une défense à quatre qui a été constatée lors de cette séance. Wendy Renard devrait être associée à Griedge Mbock, sans grande surprise. Côté offensif, après un début de compétition en dessous de son niveau habituel, Gaëtane Thiney ne devrait pas être alignée comme titulaire. Elle s’est, par ailleurs, entrainée avec les remplaçantes. C’est la jeune Viviane Asseyi, très intéressante face au Nigéria, qui devrait prendre son rôle.

Corinne Diacre a son équipe en tête, mais elle ne devrait la donner à ses joueuses qu’au moment de la causerie. 

La composition probable des Bleues: (4-4-2)

Bouhaddi – Torrent – Mbock – Renard – Majri – Diani – Bussaglia – Henry – Le Sommer – Gauvin – Asseyi.  

La composition probable du Brésil : 

Barbara – Leticia Santos – Kathellen – Monica – Tamires – Formiga – Andressinha – Ludmila – Marta – Debinha – Cristiane.

Vincent Foultier.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.