Coupe du monde

FOOTBALL CdM : Les Américaines conservent leur titre de championne du Monde

Les États-Unis sont entrés encore un peu plus dans l’histoire du football féminin ce dimanche, à Lyon, en remportant leur quatrième Coupe du Monde face aux Pays-Bas (2-0). Les joueuses de Jill Ellis conservent leur titre et ajoutent une nouvelle étoile à leur maillot après les sacre de 1991, 1999 et 2015. 

Les américaines ont littéralement fait exploser les néerlandaises dans cette finale 2019, les coéquipières de Megan Rapinoe ont d’abord buté sur le mur « oranje » en première mi-temps avant de dérouler en seconde période pour s’imposer 2 à 0. Le score aurait pu être beaucoup plus large en faveur des américaines si elles avaient été moins gourmandes. 

Meghan Rapinoe

Les néerlandaises auront essayé de rivaliser mais les américaines ont haussé le ton physiquement en seconde mi-temps. Dans une finale quelque peu fermée sans doute à cause de la pression de part et d’autre, les États-Unis ont ouvert le score à la 61e minute grâce à Megan Rapinoe sur penalty. L’américaine aura vraiment été La joueuse de ce mondial. Les américaines ont alors déroulé et ont aggravé le score quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Rose Lavelle sur une frappe croisée à l’entrée de la surface (69e). Totalement asphyxiées, les « oranjes » ont craqué physiquement et mentalement et aurait même pu encaisser deux ou trois buts de plus en contre-attaque si les coéquipières d’Alex Morgan s’étaient montrées moins gourmandes. 

La joie des Américaines au coup de sifflet final

Annoncés comme favoris dans ce Mondial, les États-Unis ont parfaitement tenu leur rang de meilleure nation au monde et décrochent leur quatrième Coupe du Monde en huit participations. Les championnes d’Europe néerlandaises auront réalisé une très belle compétition et seront, sans aucun doute, l’une des équipes capables de rivaliser face aux américaines dans les prochaines années.

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.