Coupe du monde

FOOTBALL CDM : Le tableau se resserre pour connaître l’adversaire des Bleues en 1/8e de finale

Avec le match nul de ce mercredi entre l’Argentine et l’Écosse (3-3), il sera difficile de voir le troisième du groupe D se qualifier pour les 1/8e de finale et ainsi être un possible adversaire des Bleues. L’étau se resserre donc et trois équipes restent envisageables pour nos Bleues, même si le Brésil sera probablement leur adversaire, dimanche. 

La France a nettement plus de chances d’affronter le Brésil en 1/8e de finale, dimanche au Havre. Sauf surprise de dernière minute, les brésiliennes seront bien l’adversaire des Bleues pour s’offrir une place en quart de finale. Malgré tout, il faudra patienter jusqu’à jeudi et la fin des rencontres des phases de poule pour en être sûr à 100 %. Le Cameroun et la Nouvelle-Zélande peuvent encore espérer se qualifier et défier les Bleues dimanche. 

Françaises et brésiliennes se projettent déjà sur ce rendez-vous avec passion et envie et sont prêtes à arracher leur place pour la suite de la compétition. 

Vincent Foultier.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.