Coupe du monde

FOOTBALL CdM : le Nigeria se relance face à la Corée du Sud.

Le Nigéria s’est imposé 2-0 face à la Corée du Sud lors de son deuxième match de la Coupe du Monde.

Après sa défaite face à la Norvège, le Nigéria s’est relancé ce Mercredi face à la Corée du Sud qui était pourtant favorite.

Face à la Corée du Sud, 14e au classement FIFA, les Nigérianes ont dominé dans l’ensemble la rencontre.

Les Sud-Coréennes semblaient pourtant décider à effacer leur défaite face à la France, quand au coup d’envoi les joueuses étaient sur la ligne médiane comme prêtes à en découdre.

Il n’en fut rien ! En première mi-temps, les joueuses de la Corée du Sud n’ont inquiété la gardienne Chiamaka Nnadozie qu’une seule fois suite à un tir de Lee Geummin à la 18e minute de jeu.

La Nigéria ouvrait le score à la 29e minute de jeu sur une action litigieuse. Sur un long ballon de Rita Chikwelu, Kim Doyeon manquait son dégagement et trompait Kim Minjung, sortie hasardeusement à sa rencontre. Un but validé par la VAR

Asisat Oshoala doublait la mise en deuxième mi-temps à la 75e après un superbe travail et un ballon en profondeur parfait de Chidinma Okeke, la Barcelonaise dribblait la gardienne pour offrir une victoire inattendue aux siennes.

Le Nigéria s’impose 2-0 et regardera avec grand intérêt le match entre la France et la Norvège ce Mercredi soir à 21h.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.