Coupe du monde

FOOTBALL CdM : Le Japon s’impose face à l’Ecosse.

Yuika Sagasawa (FIFA)

Le Japon a rebondit cet après-midi à Rennes en battant l’Ecosse, 2-1 pour son deuxième match de la Coupe du Monde.

Après son nul face à l’Argentine, le Japon , Vice-Championne du Monde, a rebondi en dominant l’Ecosse, 2-1.

Dans un match plaisant et engagé, les Japonaises ouvraient le score par Mana Iwabuchi qui a beaucoup apporté sur le plan offensif. Après un très bon travail de Jun Endo, la remuante Iwabuchi permettait à son équipe de mener 1-0 avant de doubler la mise, par Yuika Sagasawa sur pénalty.

En seconde période, les Japonaises ont de nouveau sollicité la gardienne écossaise, Alexander sans parvenir à trouver de nouveau la faille.

Les Ecossaises ont tout de même été récompensées de leurs efforts en fin de rencontre sur une frappe de Lana Chelland à la 89e. Avec ce deuxième revers, après celui contre les Anglaises dimanche (1-2), la tâche se complique pour les joueuses de Michelle Kerr qui joueront contre l’Argentine mercredi prochain dans l’optique de finir au moins troisièmes.

De son côté, le Japon affrontera l’Angleterre pour la tête du groupe D si les joueuses de Phil Neville ne perdent pas contre l’Argentine ce vendredi soir (21 heures).

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.