Coupe du monde

FOOTBALL CDM : le Brésil se qualifie pour les 1/8e de finale

En dominant une équipe d’Italie déjà qualifiée, le Brésil s’est imposé 1-0 à Valenciennes grâce à un penalty de Marta à la 74e minute. Malgré cette victoire, les brésiliennes terminent troisième du groupe C, derrière l’Australie qui a battu la Jamaïque 4 buts à 1. 

Le Brésil a validé son billet pour les huitièmes de finale de la compétition en venant à bout de l’Italie 1 à 0 grâce à la 17 ème réalisation en cinq éditions de la sextuple meilleure joueuse du monde, Marta. En transformant son penalty, à la 74e minute, elle devient l’unique détentrice du record de buts marqués en Coupe du Monde. 

Dans ce groupe C très serré, l’Italie, l’Australie et le Brésil terminent ces phases de poule avec six points. l’Italie termine en tête du groupe grâce à une meilleure différence de but. Les australiennes et les brésiliennes ont la même différence de but mais les « Matildas » ont inscrit deux buts de plus, leur permettant d’atteindre la deuxième place du groupe et d’affronter la Norvège en 1/8e de finale. Le Brésil finit à la troisième place du groupe C et sera parmi les quatre meilleures troisièmes qualifiées pour les 1/8e. Elles devront néanmoins attendre la fin des phases de poule pour connaitre leur adversaire. A savoir que le Brésil est un potentiel adversaire des Bleues. 

Vincent Foultier.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.