Coupe du monde

FOOTBALL CdM : L’Australie s’impose face au Brésil

Battue à la surprise générale par l’Italie (2-1) dimanche, les « Matildas » jouaient déjà un match capital ce jeudi, au stade de la Mosson de Montpellier, face au Brésil. Après avoir été menées 2-0 à la 38e minute de jeu, les australiennes se sont finalement imposées 3-2 et reste dans la course au 1/8e de finale. 

Avant la rencontre, l’Australie n’avait pas le droit à l’erreur pour assumer leur statut de sérieux outsiders du Mondial. Après leur défaite surprise face aux italiennes (2-1), elles se devaient de se relancer face à une équipe du Brésil qui a fait le plein de confiance face à la Jamaïque (3-0). Tout laissait penser à un match piège avant le coup d’envoi de cette rencontre. D’un côté, une attaque brésilienne portée par Cristiane, auteure d’un triplé face aux jamaïcaines et suppléer de la star Marta, qui faisait son retour après avoir soigné une blessure à la cuisse gauche. Et d’un autre, une défense australienne aux abonnées absentes, très critiquée pour ses trous d’airs face à l’Italie.

La première période a confirmé les doutes que l’on pouvait avoir sur cette équipe australienne. Menée 2-0 à la 38e minute de jeu grâce à des buts des deux stars brésiliennes Marta (27 sp) et Cristiane (38e), les australiennes ont su réagir juste avant la mi-temps grâce à Foord (45+1e) pour garder espoir. Revenues avec de meilleures intentions au retour des vestiaires, elles ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser le cours du match et finalement s’imposer 3-2. Logarzo (58e) et un but contre-son-camp de Mônica à la 66e minute ont permis aux australiennes de revenir à hauteur du Brésil, en tête du groupe.

Prochain rendez-vous face à la Jamaïque pour valider son ticket en 1/8e de finale. De son côté, le Brésil devra aller chercher son billet face aux redoutables italiennes.  

Vincent Foultier.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.