Coupe du monde

FOOTBALL CDM : L’Australie domine la Jamaïque

Les coéquipières de Samantha Kerr, auteure d’un quadruplé, écrasent la Jamaïque 4-1 et les éliminent par la même occasion de la compétition. Avec cette victoire, l’Australie terminent deuxième du groupe C, et affrontera la Norvège en 1/8e de finale. 

L’Australie s’impose largement dans ce dernier match du groupe C mais s’est fait peur en seconde période en voyant la Jamaïque réduire le score après le retour des vestiaires (49e). Plus déterminées et dangereuses, les jamaïcaines se sont ensuite procurées plusieurs occasions chaudes pour recoller au score. Mais c’était sans compter sur la capitaine australienne Samantha Kerr, déjà auteure du doublé en première mi-temps (11e; 42e), qui a tué tout espoir dans ce match en s’offrant un sublime quadruplé avec deux nouvelles réalisations en seconde mi-temps (69e et 83e). 

L’Australie, l’Italie et le Brésil terminent avec six points. l’Italie reste en tête du groupe C. Avec deux buts marqués en plus que le Brésil, les australiennes arrachent la deuxième place et défieront la Norvège en 1/8e de finale. Pour son premier Mondial, la Jamaïque rentre avec zéro point mais aura sauvé l’honneur en inscrivant le premier but de son histoire en Coupe du Monde, grâce à Havana Solaun à la 49e minute.  

Vincent Foultier.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.