Coupe du monde

FOOTBALL CDM : L’Angleterre s’offre les vices-championnes du Monde

Les anglaises ont fait tomber le Japon, Champion du Monde 2011 et vice-championne du Monde 2015, 2-0 à l’Allianz Riviera de Nice. Avec ce succès, elles confirment leur sans-faute avec 9 points et finissent en tête du groupe D. Elles affronteront le troisième issue du groupe B, E ou F. Très décevantes dans ce match, les japonaises terminent deuxièmes du groupe avec 4 points et iront défier le Canada ou les Pays-Bas. 

L’Angleterre enchaîne une troisième victoire en autant de rencontre dans ce groupe D et assure sa place en tête. Plus solides défensivement et réalistes offensivement, elles ont logiquement battu le Japon 2-0 grâce à un doublé de l’excellente Ellen White (14e et 84e). Les japonaises n’ont pas su trouver les solutions durant ce match, et ont gâché les seules occasions franches.

Les vices-championnes du Monde auront fort à faire dès les 1/8e de finale en affrontant le premier du groupe E. Elles devront attendre jeudi soir pour savoir si ce sera face aux Pays-Bas ou au Canada. De leur côté, les anglaises affronteront le troisième issue du groupe B,E ou F. Elles se retrouvent par la même occasion, dans la partie de tableau de l’Équipe de France. Très solide, l’Angleterre fait plus que jamais partie des favorites pour la victoire finale le 7 juillet prochain.

Vincent Foultier.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.