Coupe du monde

FOOTBALL CdM : L’Angleterre passe sans problème

Ultra dominatrices, les anglaises rallient les quarts de finale. Les joueuses de Phil Neville s’imposent (3-0) face à une équipe du Cameroun qui avait tout misé sur sa défense. L’Angleterre affrontera la Norvège en quart de finale, jeudi au Havre (21h). 

Sans surprise, l’Angleterre rejoint la Norvège en quart de finale de la Coupe du Monde. Les joueuses de Phil Neville ont battu une faible équipe du Cameroun (3-0). Les anglaises ont rapidement ouvert le score dès la 13e minute de jeu à la suite d’une énorme erreur de la gardienne camerounaise qui prenait le ballon dans ses mains après une passe en retrait de sa défenseuse. Houghton se chargeait du coup franc aux 5,50 mètres et ouvrait le score d’une frappe dans le petit filet. Ellen White portait l’avance de deux buts juste avant la mi-temps (45+4), but qui sera validé par le VAR.

Au retour des vestiaires, les camerounaises sont revenues avec de meilleures intentions et ont embêté les anglaises, en pensant réduire le score à la 49e minute, mais le but sera refusé par le VAR suite à une position de hors-jeu. Leur inefficacité devant le but leur aura porté préjudice durant cette deuxième mi-temps. Greenwood pliait le match à la 57e minute après une belle combinaison sur corner. 

Dans une rencontre quelque peu tendue en fin de match et où le VAR aura été utilisé plusieurs fois, les anglaises s’imposent assez tranquillement 3-0. Elles décrochent par la même occasion leur billet pour les 1/4 de finale. Ce sera face à la Norvège, jeudi au Havre à 21h.

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.