Coupe du monde

FOOTBALL CdM : La Suède valide son billet pour les quarts de finale

La Suède s’est imposée 1 à 0 face au Canada ce lundi lors du huitième de finale au Parc des Princes. Outsider de la compétition, les joueuses de Gerhardsson se qualifient pour les quarts de finale et affronteront l’Allemagne samedi à 18h30. 

Contre le cours du jeu, la Suède a ouvert le score par l’intermédiaire de Blackstenius (55e) à la suite d’une magnifique contre-attaque. Après une première mi-temps pauvre en occasion et gérée par les canadiennes, elles se sont fait surprendre par des suédoises revenues des vestiaires avec de meilleures intentions. Trop « en place », le Canada n’a pas vraiment pris de risque dans cette rencontre et a subi les contre-attaques tranchantes des suédoises et de Blackstenius. 

Les canadiennes ont pourtant eu l’occasion de revenir au score sur penalty à la 69e minute mais la gardienne suédoise mettait en échec Beckie après une belle parade. La Suède s’est montrée beaucoup plus dangereuse offensivement, ayant même les occasions pour s’imposer plus largement. Le Canada s’est réveillé trop tard et pourra nourrir quelques regrets. 

La Suède se qualifie pour les quarts de finale de la compétition et rejoint l’Allemagne. Le quart de finale entre les deux équipes aura lieu samedi à 18h30. 

Vincent Foultier.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.