Coupe du monde Football

FOOTBALL CDM : La Suède sur le podium

Grâce à un début de match tonitruant, les suédoises terminent sur la troisième marche du podium de cette Coupe du Monde 2019 en s’imposant 2-1 face à l’Angleterre, ce samedi. Outsider de la compétition, les scandinaves auront réalisé un très beau tournoi en s’imposant contre les 2e et 3e nations au classement FIFA (Allemagne en 1/4 et Angleterre match pour la 3e place) et en s’inclinant sur le fil face aux Pays-Bas pour la place en finale. 

La Suède termine sur une bonne note en s’adjugeant la troisième place du Mondial ce samedi grâce à sa victoire sur l’Angleterre (2-1). Tout s’est joué en début de rencontre, les suédoises sont très bien rentrées dans le match et ont profité des largesses défensives anglaises pour marquer à deux reprises par l’intermédiaire d’Asllani (11e) et Jakobsson (22e). Elles auront tout de même souffert pendant plus d’une heure par la suite après le réveil des anglaises. 

Après leur début de match catastrophique, l’Angleterre a sonné la révolte et est revenu au score à la 31e minute par Kirby avant de croire à l’égalisation suite au 6e but d’Ellen White. Mais le VAR en a décidé autrement et l’arbitre refusait le but suite à une légère faute de la buteuse anglaise. Ellen White voit donc son compteur-but bloquer à 5, à égalité avec Alex Morgan qui aura un dernier match, demain, pour s’adjuger le classement de meilleure buteuse de la compétition. Les anglaises se sont réveillées trop tard et ont buté sur une défense scandinave solide qui aura même sauvé une frappe sur sa ligne dans les dernières minutes du match. 

Comme en 1991 et en 2011, la Suède termine troisième de cette Coupe du Monde. Quant à elles, pour le possible dernier match d’Ellen White ou encore de l’historique Carney, l’Angleterre termine au pied du podium. 

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.