Coupe du monde Football

FOOTBALL CDM : la Suède s’offre les doubles championne du Monde

L’Allemagne, double championne du Monde et deuxième au classement FIFA, prend la porte dès les quarts de finale de la compétition. L’entrée de Marozsan en début de seconde mi-temps n’aura rien changé, les allemandes s’inclinent 2-1 face à la Suède. Les scandinaves affronteront les Pays-Bas en demi-finale, le 3 juillet prochain. 

Surprise lors de ce dernier quart de finale, les allemandes se sont inclinées 2-1 face à la Suède et sont éliminées de la compétition. Les allemandes avaient pourtant ouvert le score dès la 16e minute avant de se faire rejoindre à la suite d’un contre express conclu par Jakobsson (22e). Pourtant dominatrices, et même avec l’entrée de la buteuse Dzenifer Marozsan au retour des vestiaires, l’Allemagne s’est fait surprendre une nouvelle fois à la 48e minute.

La Suède se qualifie pour les demi-finale de la compétition et obtient son billet pour les JO 2020. En demi-finale, elles affronteront les Pays-Bas, vainqueur de l’Italie (2-0) un peu plus tôt dans la journée, pour une place en finale.

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.