Coupe du monde

FOOTBALL CdM : La France, entrée parfaite dans sa Coupe du Monde.

Pour son premier match de la Coupe du Monde, la France a battu la Corée du Sud, 4-0 et entame de la plus belle des manières la compétition.

Le Parc des Princes affichait complet pour ce match d’ouverture de la Coupe du Monde. Une affluence de 45261 spectateurs pour le match des Bleues qui faisaient un très bon début de match

Une première occasion franche pour l’équipe de France à la 7e minute par Eugénie Le Sommer, bien servie par Kadidiatou Diani, l’attaquante des Bleues écrasait trop sa frappe pour espérer battre la gardienne sud-coréenne.

Ce n’était que partie remise pour l’attaquante de l’Equipe de France. Une domination française conclue quelques minutes plus tard, par Eugénie Le Sommer. La capitaine Amandine Henry débordait côté droit pour centrer en retrait pour l’attaquante lyonnaise qui trompait cette fois Kim Minjung à la 9e minute de jeu. Le but inscrit par l’attaquante des Bleues est le plus rapide but inscrit en match d’ouverture d’une Coupe du Monde.

La joie d’Eugénie Le Sommer et ses coéquipières après l’ouverture du score.

L’équipe de France poussait et Griedge Mbock s’essayait même à un retourné acrobatique dans la surface de réparation sur un centre de Wendie Renard, sans succès.

La France doublait la mise à la 28e minute de jeu par la défenseuse, Griedge Mbock d’une reprise de volée mais après recours à la VAR, l’arbitre uruguayenne, Claudia Umpierrez le refusait pour hors-jeu. 1-0.

Mais sa coéquipière en Bleues et à Lyon, Wendie Renard doublait cette fois la mise sur une tête au second poteau suite à un corner de Gaétane Thiney. Juste avant la mi-temps, dans le temps additionnel, Wendie Renard inscrivait le 3e but pour la France, un doublé pour la joueuse originaire de la Martinique. Sur un corner, de sa coéquipière en club, Amel Majri, Wendie Renard reprenait de la tête, une tête décroisée qui trompait Kim la gardienne de Corée du Sud.

Wendie Renard

La France menait largement et logiquement, 3-0 à la pause face à une équipe de Corée du Sud dépassée par le rythme imposé dans ce match.

Au retour des vestiaires, les joueuses de Corinne Diacre continuait de dominer les Sud-Coréennes sans solution, qui avaient du mal à approcher les buts de Sarah Bouhaddi.

Très en forme avec ses dribbles tonitruants, sous l’ovation du public, Delphine Cascarino cédait sa place à la 70e à Valérie Gauvin, écarté du 11 titulaires pour retard à l’entraînement.

Les Bleues se faisaient tout de même peur à moins de 15 minutes du terme de la rencontre quand Wendie Renard jugeait mal un ballon en défense récupéré par la Corée du Sud. Heureusement pour les Bleues, la tir de l’attaquante, Mina Lee passait largement à côté.

Toujours dominatrices, la France inscrivait un 4e but par son capitaine, Amandine Henry à la 85e sur une superbe frappe à l’entrée des 16 mètres qui ne laissait aucune chance à la gardienne Sud-Coréenne.

L’équipe de France s’impose 4-0 et entame parfaitement sa Coupe du Monde. Les Bleues vont pouvoir sereinement préparer le match face à la Norvège.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.