Coupe du monde

FOOTBALL CDM : La Chine bat l’Afrique du Sud

Tous deux défaits lors du premier match, par l’Allemagne (1-0) et l’Espagne (3-1),  la Chine et l’Afrique du Sud s’affrontaient dans le match de la peur, au Parc des Princes. 

La Chine est sortie assez logiquement victorieuse de ce duel du groupe B face à l’Afrique du Sud. Favorite avant le début du match, les chinoises se sont rachetées et  se sont imposées 1-0 grâce à un but de Li Ying à la 40ème minute. Le score aurait pu être plus lourd si les joueuses de Desiree Ellis avaient été plus réalistes et plus chanceuses notamment si la tête de Wang Shang avait totalement franchi la ligne avant la mi-temps.

Les chinoises restent troisièmes, à égalité de points avec l’Espagne. Elles devront à tout prix s’imposer contre l’Espagne lors de la dernière journée pour se qualifier en 1/8e de finale. De leur côté, les sud-africaines sont éliminées de la compétition après leur deuxième revers.

Vincent Foultier.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.