Coupe du monde

FOOTBALL CdM : Girelli et Galli portent l’Italie face à la Jamaïque.

Cristiana Girelli (Reuters)

L’Italie s’est imposé 3-0 face à la Jamaïque grâce notamment à un triplé de Cristiana Girelli pour son deuxième match de la Coupe du Monde.

L’Italie qui avait surpris l’Australie lors de son premier match, a confirmé ce Vendredi face à une équipe Jamaïque, brouillonne dans tous les compartiments du jeu.

Le festival, Cristiana Girelli commençait dès la 12e minute de jeu. L’attaquante italienne ouvrait le score sur pénalty d’un tir croisé à ras de terre. La gardienne, Sydney Schneider était prise à contre-pied.

Les Italiennes accentuaient leur domination et doublaient la mise par Girelli, encore une fois. Sur un corner à la 25e minute de jeu tiré par Giugliano, Cristiana Girelli surgissait au second poteau et inscrivait un doublé de la cuisse.

A la mi-temps, l’Italie menait 2-0 et n’avait été inquiétée qu’une seule fois par les Jamaïcaines. Et dès le retour des vestiaires, Girelli y allait de son triplé. La gardienne de la Jamaïque passait complètement à travers lors d’une sortie aérienne, l’attaquante italienne n’avait plus qu’à dévier de la tête.

La jeune milieu de terrain Aurora Galli inscrivait le 4e but de l’Italie à 20 minutes de la fin sur une frappe croisée du droit. Elle inscrivait même un doublé à 81e permettant à l’Italie de mener 5-0.

L’Italie fait un carton face à la Jamaïque, qui peut dire au revoir à la suite de la compétition. Les Italiennes prennent la tête du groupe C devant le Brésil qu’elles affronteront lors du dernier match de poule.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.