Coupe du monde

FOOTBALL CdM : Facilement, l’Angleterre rejoint le dernier carré

L’Angleterre a facilement dominé la Norvège (3-0) en quart de finale de la Coupe du Monde féminine. Les anglaises ont parfaitement géré la rencontre pour rejoindre le dernier carré de la compétition. Les joueuses de Phil Neville affronteront le vainqueur du choc entre la France et les États-Unis pour une place en finale. 

Les anglaises avaient parfaitement démarré la rencontre. Dès la 3e minute, Scott montrait la voie aux siennes. Puis juste avant la mi-temps, Ellen White portait l’avance de deux buts, inscrivant par la même occasion son 6e but de la compétition et établissant un nouveau record dans l’histoire de la sélection anglaise. Au retour des vestiaires, l’Angleterre est restée sur le même rythme et a poursuivi sa nette domination en inscrivant le 3-0 grâce à Lucy Bronze à la 57e minute. 

Les norvégiennes n’auront pas réussi à prendre leur revanche sur la Coupe du Monde 2015, où elles avaient déjà été éliminées par les anglaises en 8e de finale. L’Angleterre est la première équipe qualifiée pour les demi-finales et affrontera, le mardi 2 juillet à Lyon, le vainqueur du match entre la France et les États-Unis. 

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.