Coupe du monde Football

FOOTBALL CdM : Équipe de France, l’heure de vérité

L’Équipe de France dispute son quart de finale ce vendredi au Parc des Princes (21h) face aux États-Unis. Face à la meilleure nation au monde et tenante du titre, Corinne Diacre devrait faire évoluer son XI, principalement en attaque. 

L’affiche peut ressembler à une finale, pourtant les Bleues n’y sont pas encore et devront sortir le match de leur coupe du Monde pour rejoindre l’Angleterre en demi-finale le 2 juillet prochain. 

Face à la meilleure nation au monde, tenante du titre et meilleure attaque de la compétition, les Bleues auront fort à faire et devront à tout prix battre les américaines pour espérer remporter leur première Coupe du Monde, qui plus est, à domicile. Les joueuses de Corinne Diacre peuvent le faire. Lors du match amical au Havre en janvier, les Bleues avaient nettement remporté le match en s’imposant 3-1.

Pour refaire le coup, Corinne Diacre devrait procéder à quelques changements dans son XI de départ et cela devrait porter sur l’attaque. La sélectionneuse des Bleues devrait utiliser un 4-2-3-1, et c’est Kadidiatou Diany, excellente en 8e face au Brésil, qui devrait occuper la pointe de l’attaque, ce qui signifie que Valérie Gauvin devrait débuter sur le banc. Bonne surprise de ce mondial, Viviane Asseyi devrait garder son couloir droit. Quant à l’interrogation Thiney, très critiquée depuis le début du tournoi, elle devrait retrouver une place de titulaire dans l’axe, derrière Diany, après avoir débuté sur le banc face au Brésil (2-1) en huitième de finale. Le reste de la composition ne change pas. 

En cas de victoire ce soir au Parc des Princes, les Bleues pourraient retrouver les anglaises en demi-finale à Lyon, le 2 juillet prochain. 

Notre composition : 

Bouhaddi – Torrent – Mbock – Renard – Majri – Bussaglia – Henry (c) – Asseyi – Thiney – Le Sommer – Diany. 

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.