Coupe du monde

FOOTBALL CdM : Deux pénaltys permettent à l’Espagne de s’en sortir.

Jenni Hermosa, joueuse du match (FIFA)

Face à l’Afrique du Sud, l’Espagne s’est imposée 3-1 pour son premier match de la Coupe du Monde au Havre ce Samedi.

 C’est bien l’Afrique du Sud qui avait ouvert le score en première mi-temps par Kgatlana après un raid de soixante-dix mètres et d’un relais avec sa coéquipière, Motlhalo à la 25e minute de jeu.

L’Espagne, elle, ne trouvait pas de solution dans le jeu et leur succès s’est dessinée en deuxième mi-temps car si les joueuses de Jorge Vilda ont monopolisé le ballon durant presque tout le match, elles ont été terriblement maladroites face au but.

En seconde mi-temps, il a fallu deux pénaltys à l’Espagne pour se mettre sur les rails de la victoire. C’est Jenni Hermoso, joueuse de l’Athlético Madrid qui les transformait permettant à son équipe de mener 2-1 face aux Banyana Banyana.

Le premier pénalty faisait suite à une main dans la surface de Van Wyk mais le second litigieux a été validé par la VAR. Lors de son dégagement, Vilakazi touchait la cuisse de son adversaire qui s’écroulait à la 82e minute de jeu

Le 3e but espagnol a été inscrit en toute fin de rencontre par Lucia Garcia entrée en jeu un peu plus tôt.

La Roja s’impose 3-1 et affrontera l’Allemagne à Valenciennes pour son prochain match.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.