Coupe de France

FOOTBALL CdF : Lyon remporte la Coupe de France pour la 8e fois.

Les Lyonnaises, vainqueurs de la Coupe de France (Twitter OL Féminin)

Lyon s’est imposé ce Mercredi soir, 3-1 face à Lille en finale de la Coupe de France, remportant ainsi l’épreuve pour la 8e fois.

Après avoir remporté le 13e titre de Championnes de France de son histoire, Lyon a inscrit son nom pour la huitième fois au palmarès de la Coupe de France.

Devant plus de 9000 spectateurs au stade Gaston-Petit de Châteauroux, les Lyonnaises ont battu Lille, 3-1 en finale. Finaliste malheureux l’an dernier face au PSG, les joueuses de Rénald Pedros n’ont pas laissé passer leur chance.

A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité 0-0 malgré plusieurs occasions franches et notamment le poteau de Dzsenifer Marozsan. Les Lilloises tenaient bon grâce à leur gardienne, Elisa Launay.

Au retour des vestiaires, les Lyonnaises ont accentué leur domination pour ouvrir leur score à la 52e par Amandine Henry. Bien décalée par Amel Majri sur coup franc, elle place le ballon à ras de terre qui trompe la gardienne lilloise masquée par son mur.

Une minute plus tard, la Néerlandaise, Shanive Van de Sanden doublait la mise pour Lyon sur une magnifique tête en pleine lucarne au premier poteau.

Lille ne déméritait pas et marquait à la 68e le but de l’espoir par Ouleymata Sarr. Parfaitement trouvée par Demeyere, Ouleymata Sarr file toute seule au but et ouvre parfaitement son pied droit, pour fixer et tromper Weiss (Sarah Bouahddi sur le banc), dans le bon tempo.

Mais en fin de rencontre, les Lyonnaises anéantissaient tout espoir des Lilloises en isncrivant le 3e but par Wendie Renard à la 83e.

Lyon s’impose 3-1 et remporte la 8e Coupe de France de son histoire.  Avec ce deuxième titre national, les coéquipières d’Eugénie Le Sommer confirment qu’elles sont les patronnes en France.

Lyon peut maintenant se concentrer sur la finale de la Ligue des Champions dans 10 jours à Budapest face au FC Barcelone où il défendra son titre et tentera de réaliser le triplé cette saison.

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.