Coupe de France

FOOTBALL CdF : Lyon-PSG en finale

 

L’Olympique Lyonnais s’est qualifié Lundi pour la finale de la Coupe de France.

ASJ Soyaux – PSG, Crédit-Photo : PSG

Les Lyonnaises se sont qualifiées en éliminant Montpellier, 4-0. En finale, Lyon affrontera le PSG, vainqueur de l’ASJ Soyaux, 3-0.

Qualifiées pour la finale de la Ligue des Champions et en passe de conserver leur titre de Championnes de France, les Lyonnaises ont facilement battu Montpellier.

Eugénie Le Sommer a ouvert le score dès la 20e minute avant  qu’Amel Majri ne double la mise en deuxième mi-temps. 

Les Lyonnaises ont scellé le sort des Montpelliéraines en inscrivant deux autres buts par Amandine Henry et Ada Hegerberg.

Hegerberg qui retrouvera sa sœur en finale  face à PSG. Les Parisiennes  sont venues à bout des joueuses de l’ASJ Soyaux. Entrée en jeu, Marie-Laure Delie a ouvert le score de la tête à la 54e minute, avant de mettre ses coéquipières à l’abri un quart d’heure plus tard. Irene Paredes a ajouté un troisième but en fin de match (87e).

Battues aux tirs au but l’année dernière (1-1, 7-6 aux tab), les Parisiennes auront l’occasion de prendre leur revanche contre l’Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de France, le 31 mai, au stade de la Meinau (Strasbourg).

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.