Coupe de France

FOOTBALL CdF : Lyon continue en demi-finale de la Coupe de France.

Ce Samedi, Lyon s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France après sa courte victoire 1-0 face au PSG, tenant du titre.

Dans une rencontre engagée, Lyon et PSG, les ogres de la D1 Féminine, s’affrontaient pour une place en demi-finale de la Coupe de France. Et ce sont les joueuses de Rénald Pedros qui ont validé leur billet pour le dernier carré de la compétition devant 10000 personnes au Groupama Stadium.

En première mi-temps, Lyon, dominateur, a manqué un pénalty.  Les Lyonnaises ont ensuite eu une baisse de régime, marquant le pas face à l’aisance technique du Paris Saint-Germain. Pourtant les deux équipes rejoignent les vestiaires dos à dos, 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Lyon est enfin récompé de sa domination quand à la 60e minute de jeu, le milieu de terrain, Jessica Fishlock ouvrait le score.

A la suite d’une très belle action collective, la Lyonnaise est parfaitement servie devant le but vide de Christiane Endler, la gardienne parisienne et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond pour ouvrir le score.

Les Parisiennes auront des occasions d’égaliser, en vain. Lyon s’impose 1-0 au terme d’un match très ouvert.

Les Lyonnaises sont à deux matches de soulever la Coupe de France pour la 10e fois de leur histoire.

Au micro OL Tv, la capitaine lyonnaise, Wendie Renard a déclaré : ” C’était un match compliqué. On doit être plus tueuses. On a de belles occasions et on aurait pu mener 2-0 après 15 minutes. Au lieu de ça on les a laissé espérer. En seconde période on marque ce but qui nous fait du bien.

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.