C1 Ligue des champions

FOOTBALL C1 : Lyon bat Chelsea en demi-finales aller.

Lyon a battu Chelsea, 2-1, ce Dimanche en demi-finale aller de la Ligue des Champions et prend une courte option sur la qualif.

Lyon s’est imposé 2-1 face aux Londoniennes mais reste sous la menace pour le match retour avec ce but inscrit par les joueuses de Chelsea.

Triple tenant du titre et grand favori pour cette demi-finale, Lyon a rapidement pris la mesure de Chelsea faisant craquer la défense londonienne à deux reprises avant la pause.

A la 27e minute de jeu, sur un excellent travail de Delphine Cascarino, Ericsson inscrivait un but contre son camp permettant aux Lyonnaises d’ouvrir le score.

10 minutes plus tard, c’est Amadine Henry, la capitaine lyonnaise, qui doublait la mise pour Lyon sur corner.

A la pause, Lyon menait 2-0, on pensait alors que le plus dur était fait. Mais au retour des vestiaires, Chelsea s’est montré plus entreprenant. Sarah Bouhaddi repoussait un penalty Kirby mais n’a rien pu faire sur la frappe soudaine de Cuthbert à la 72e.

En manque d’efficacité, l’OL n’a pas su refaire le break malgré de nombreuses occasions franches. Dimanche à Londres, les Lyonnaises devront faire preuve de plus de réalisme pour éviter l’élimination et une désillusion.

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.