C1 Ligue des champions

FOOTBALL C1 : Chelsea prend une option pour les demies.

En quarts de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG a été battu 2-0 face à Chelsea ce Jeudi à Londres et complique ses chances de qualifications.

Au lendemain de la victoire de Lyon,2-1, face à Wolfsburg, le PSG, deuxième club français engagé en quarts de finale se déplaçait à Londres pour y affronter Chelsea. Les Parisiennes se sont inclinés 2-0 et devront montrer autre chose à domicile pour espérer se qualifier pour les demi-finales où elles pourraient retrouver les Lyonnaises.

Malgré très bonne mi-temps entre les deux équipes malgré le peu d’occasions franches, un tir de chaque côté sans cadrer, les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge, 0-0. Les Parisiennes ont su bloquer les offensives londoniennes avant de pouvoir déployer leur jeu sans pour autant ouvrir le score.

Les joueuses du PSG ont globalement tenu la balle avec une attitude conquérante sans se montrer créatives alors que Chelsea est monté en régime pour bien finir la période.

Au retour des vestiaires, les joueuses de Chelsea avec l’entrée en jeu de Fran Kierby, l’attaquante et meilleure buteuse de Chelsea en Ligue des Champions. Les Londonniennes se montraient plus pressantes en attaquante et elles étaient récompensées de leurs efforts à la 73e minute de jeu.

Sur son premier tir cadré de la rencontre, Chelsea ouvrait le score par Hannah Blundell. Kirby se démène à droite et recherche Bachmann dans l’intervalle. Celle-ci est trop courte mais Blundell arrive pour s’emparer du ballon aux seize mètres et lober Chirstiane Endler du gauche !

A 2 minutes de la fin du temps réglementaire, sur un contre assassin, Chelsea doublait la mise grâce à un but signé Erin Cuthbert. Intenable depuis son entrée en jeu, Fran Kirby se joue de Formiga dans l’axe et écarte à gauche vers Erin Cuthbert qui, dans la zone de vérité, fait mouche avec son tir croisé en angle fermé. Les Parisiennes en seconde mi-temps ont complètement déjoué et s’inclinent 2-0.

Dans une rencontre où les Parisiennes ont montré un visage différent à chaque période, Chelsea prend une sérieuse option pour les demi-finales.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.