Actualités

FOOTBALL BALLON D’OR : L’Américaine Megan Rapinoe sacrée.

L’Américaine, Megan Rapinoe a remporté le deuxième ballon d’or de l’histoire et succède à Ada Hegerberg, titrée l’an dernier.

Le ballon d’or féminin a été lancé l’an dernier et avait sacrée la Norvégienne, Ada Hegerberg. Cette année c’est l’Américaine, Megan Prainoe, qui évolue au Reign FC et qui a remporté la Coupe de Monde 2019 avec les Etats-Unis, succède à la Norvégienne, joueuse de l’Olympique Lyonnais, qui termine 4e, au pied du podium.

Absente lors de la cérémonie, celle qui a été la co-meilleure buteuse et meilleure joueuse de la Coupe du Monde 2019 est suivie au classement par l’Anglaise, Lucie Bronze, joueuse UEFA de l’année, et sa compatriote, Alex Morgan, qui complètent le podium

Megan Rapinoe a déclaré dans une vidéo diffusée lors de la cérémonie : « Je ne peux pas croire que je suis celle qui le gagne. On a vécu une année incroyable. On a de la chance d’avoir à nos coté tous ces joueurs qui nous poussent vers le haut. Je ferai le maximum pour être là l’année prochaine. »

Les internationales françaises, évoluant à l’Olympique Lyonnais, Wendie Renard, Amandine Henry et Sarah Bouhaddi sont classées respectivement, 6e, 11e et 20e.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.