Actualités

FOOTBALL AUSTRALIE : Alen Stajcic, une action contre la Fédération ?

L’ex-sélectionneur de l’équipe australienne de Football, Alen Stajcic envisage d’attaquer la Fédération après son licenciement.

A 45 ans, Alen Stajcic avait été remercié de son poste de sélectionneur le 19 Janvier dernier. Il a évoqué la possibilité de mener l’affaire devant les tribunaux.

A Sydney ce Lundi, l’ancien sélectionneur des Matildas, a donné une conférence de presse durant laquelle, le technicien a déclaré avoir été licencié de sans fondement demandant l’ouverture d’une enquête indépendante au sein de la FFA.

Stajcic qui avait mené la sélection en quarts de finale de la Coupe du Monde 2015 et des JO de Rio en 2016, a déclaré : « Je suis ici pour laver mon nom, après 20 ans passés à entraîner. En 20 ans, je n’ai jamais eu de problème avec la culture d’une équipe que j’ai entraînée, sans parler des Matildas ». L’entraîneur se réserve le droit d’obtenir réparation.

Pourtant, la fédération australienne a pris cette décision suite à une enquête interne menée auprès des joueuses, ainsi que d’un examen supplémentaire effectué par un groupe de défense des droits des femmes, Our Watch.

Dans la foulée, la FFA a réagi en s’estimant « en désaccord avec beaucoup de ses affirmations » et en confortant son choix de se séparer de lui. 

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.