Equipe de France

FOOTBALL AMICAL : La France s’impose face au Brésil.

Devant plus de 12000 spectateurs à l’Allianz Riviera de Nice, l’équipe de France s’est imposée 3 buts à 1 face au Brésil en match de préparation de la Coupe du Monde.

C’est la 7e victoire consécutive des joueuses de Corinne Diacre, qui n’avaient plus encaissé de buts depuis Mars et ce nul 1-1 face aux Etats-Unis à la She Believes Cup.

La France ouvre le score à  la 23e minute de jeu par Delphine Cascarino. Sur un centre en cloche de Kadiatou Diani et oubliée par la défense brésilienne, Delphine Cascariono inscrit le premier but de la rencontre d’un plat du pied droit sous la barre.

A la mi-temps la France menait 1-0, elle qui a eu plusieurs occasions de doubler la mise, notamment par Valérie Gauvin, mais a buté sur la défense brésilienne.

Les françaises ont tremblé par instant sans pour autant être vraiment inquiétées par les Brésiliennes.

« On a manqué d’agressivité mais ensuite on s’est bien ressaisies le temps de mettre notre système offensif en place. Ce qu’on fait est intéressant mais il ne faut pas se relâcher, il faut rester concentré et attentif. Cette équipe brésilienne est costaud. » Corinne Diacre, sélectionneur de l’équipe de France à la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, à la 47e minute, sur un coup franc magistrale Elise Bussaglia double la mise pour l’équipe de France. À l’angle gauche de la surface de réparation du Brésil, Elise Bussaglia signe une superbe frappe du droit qui tape le dessous de la barre puis rebondit sur la gardienne aux mains peu assurées. Le ballon finit par franchir la ligne.

Sur un coup franc d’Amel Majri, Wendie Renard voit sa tête déviée par une joueuse brésilienne pour le 3e but des Bleues à la 75e.

Dans les dernières secondes de jeu, le Brésil sauve l’honneur par Darlène.

A noter que l’attaquante du PSG, star montante du football français, Marie-Antoinette Katoto a honoré sa première sélection en Bleue ; elle qui a inscrit 15 buts en 12 rencontres toutes compétitions confondues avec le PSG.

L’équipe de France termine l’année avec cette victoire probante 3-1 face au Brésil et affrontera les Etats-Unis le 19 Janvier prochain au Havre.

ELLES ONT DIT :

« On ne peut pas leur en vouloir de prendre ce but. Elles ont complètement répondu au plan de jeu mis en place. Le match est abouti, les filles ont fait le boulot ce soir. .. Le bilan est positif avec 4 matches 4 victoires et le contenu est intéressant mais il nous faut encore travailler sur l’animation offensive, il y a encore du travail. » Corinne Diacre, sélectionneur de l’équipe de France.

« C’était une immense joie quand j’ai marqué. On monte crescendo. On a vu une grosse équipe du Brésil qu’on a su contrer. On va jouer les Etats-Unis en Janvier  et ça va être un cran au-dessus. » Delphine Cascarino, attaquante des Bleues.

La Rédaction

 

 

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.