Equipe de France

FOOTBALL AMICAL : La France reprend sa marche en avant.

Ce Lundi à Tours, l’équipe de France a battu en amical l’Uruguay, 6-0, en match de préparation de la Coupe du Monde du 7 Juin au 7 Juillet prochain.

Après sa défaite face à l’Allemagne, l’équipe de France de Corinne Diacre avait à cœur de se racheter face à l’Uruguay. La sélectionneure des Bleues avait procédé à plusieurs changements qui ont été payants.

A la 21e minute de jeu, Viviane Asseyi, la Bordelaise inscrivait le premier but pour les Bleues glissant le ballon dans les cages vides.  Sur un centre de Delphine Cascarino côté droit, l’attaquante des Bleues ouvre le score à bout portant pour l’équipe de France, un but qui confirme la nette domination française.

A 10 minutes de la fin de la première période, Charlotte Bilbault, titulaire en lieu et place d’Elise Bussaglia, double la mise pour les Bleues d’une frappe de 25 mètres. Service par son capitaine, Amandine Henry, la joueuse du Paris FC décoche une frappe surprise avec un effet extérieur qui se loge dans la lucarne de la gardienne uruguayenne, qui n’a rien pu faire.

Juste avant la mi-temps, Valérie Gauvin est récompensée de ses bonnes premières 45 minutes pour inscrire le troisième but français de la tête. 3-0 à la mi-temps.

L’équipe de France regagne les vestiaires avec trois buts d’avance face à une faible équipe uruguayenne.  

Au retour des vestiaires, les Bleues ne relâchaient pas la pression sur leurs adversaires et dès la 48e minute de jeu Grâce Geyoro inscrivait le quatrième but tricolore, qui reprenait une frappe d’Amandine Henry repoussée par le poteau. Valérie Gauvin y allait de son doublé en prolongeant intelligemment une tête de Wendie Renard. 5-0 pour les Bleues à la 67e.

A moins de dix minutes de la fin de la rencontre, Maeva Clémaron, rentrée en jeu à la place d’Amandine Henry, portait le score à 6-0 pour l’équipe de France. Suite à un débordement côté droit de Viviane Asseyi, Maeva Clémaron marque d’une frappe décroisée qui prend Oliviera, la gardienne de l’Uruguay à contre-pied.

L’équipe de France s’impose largement 6-0 face à une équipe uruguayenne très en dessous du niveau des Bleues.

Prochain rendez-vous avec l’équipe de France, le 4 Avril à Auxerre face au Japon, finaliste de la dernière Coupe du Monde.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.