Equipe de France

FOOTBALL AMICAL : Fin de série pour la France.

La série de l’équipe de France de 23 matches sans défaite à domicile (19 victoires et 4 nuls) s’est arrêté face à l’Allemagne, 1-0 en match amical.

Dans un stade de Laval à guichets fermés, les joueuses de Corinne Diacre sont tombées sur une équipe d’Allemagne solide défensivement combiné à un jeu collectif et rapide en attaque.

En première période, l’équipe de France s’est montrée trop maladroite dans les 30 derniers mètres, un jeu quelques peu brouillon avec un trop grand nombre de perte de balles pour espérer inquiéter une équipe d’Allemagne en place défensivement.

A la 31e minute de jeu, sur une perte de balle de Sakina Karchaoui côté droit, Svenja Huth récupère le ballon et lance idéalement son attaquante Léa Schüller. L’attaquante allemande de 21 ans, contrôle parfaitement la balle et enchaîne d’une frappe du bout du pied qui touche le poteau avant de rentrer dans les buts de Sarah Bouhaddi, la gardienne lyonnaise. 1-0 pour l’Allemagne.

L’équipe de France aura l’occasion d’égaliser juste avant la mi-temps par Gaétane Thiney mais sa frappe trop croisée passe à côté des buts allemands.

Sur une touche côté droit, Marie-Antoinette Katoto, titulaire en l’absence d’Eugénie Le Sommer, dévie la balle d’une magnifique talonnade pour la joueuse du Paris FC qui se retrouve seul dans la surface. Gaétane Thiney se met sur son pied droit mais son tir est trop croisé et passe à gauche des buts de Frohms.

A la mi-temps, l’Allemagne logiquement menait 1-0 face à une équipe de France qui a eu du mal à mettre en place son jeu et pas vernie par les nombreuses pertes de balle. Les Allemandes ont été efficaces défensivement et au pressing bloquant le jeu des Tricolores.

Au retour des vestiaires, les Bleues ont montré plus d’envie allant plus au contact de la défense allemande sans pour autant parvenir à trouver la faille.

A la 82e minute de jeu, sur un coup-franc excentré à gauche, Sakina Karchaoui feinte la frappe et laisse Gaétane Thiney s’en charger. Le tir de la Parisienne puissant et flottant oblige la gardienne allemande à repousser des deux mains.

Dans les dernières minutes de jeu, avec les entrées de Valérie Gauvin, Viviane Asseyi ou encore Grâce Geyoro, la France poussait et acculait les Allemandes sur leur but. Mais les Bleues ne parvenaient toujours pas à trouver la faille. L’équipe de France s’incline 1-0. Même s’il y a eu une réaction en seconde mi-temps, les Bleues ont manqué de justesse technique. L’absence d’Eugénie Le Sommer a pesé en attaque. La France devra montrer un autre visage face à l’Uruguay le 4 Mars prochain à Tours. Les Bleues restaient sur 8 succès consécutifs et n’avaient plus perdu depuis le 1er Mars 2018 face à l’Angleterre (1-4).

La sélectionneure de l’équipe de France, Corinne Diacre a déclaré en fin de rencontre au micro de W9: « Cette défaite arrête la série de bons résultats mais je pense qu’elle arrive au bon moment même si on ne souhaite jamais perdre. Cette défaite va nous permettre de continuer à travailler et d’aller chercher encore plus. Les matches ça débute à l’heure et au niveau international il faut mettre beaucoup d’ingrédients et ce soir on en a manqué. »

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.