NOS FOCUS

FOCUS HANDBALL : Béatrice Edwige à Györ la saison prochaine.

L’internationale française, Béatrice Edwige, Championne du Monde et d’Europe, a signé pour deux saisons avec le club hongrois de Györ.

La pivot du leader de LFH, Metz, et de l’équipe de France Béatrice Edwige s’est engagée pour deux saisons avec Györ, champion d’Europe en titre.

La patronne de la défense messine, meilleure défenseure au monde, rejoindra le club de Györ avec qui elle touchera les étoiles la saison prochaine.

À Metz, où elle s’est vite imposée comme une patronne, une leader dans une défense réputée pour sa solidité, Béatrice Edwige qui était sous contrat jusqu’en 2020. La défenseure va finalement rejoindre Hongrie où Györ lorgnait sur la trentenaire depuis l’an dernier.

C’est Metz qui a officialisé la nouvelle. Le président messin, Thierry Weizman a déclaré :  « Après le départ d’Yvette Broch, le président de Györ a contacté Béatrice qui a eu l’élégance de lui dire d’en discuter avec moi. Béatrice était tentée mais Manu ( Mayonnade ) ne voulait pas qu’elle parte. Cela aurait été un mauvais signe envoyé aux autres joueuses de céder dès l’instant où Györ vous appelle. J’ai évidemment réfléchi et j’ai refusé. Elle était déçue mais le lendemain elle était sur le terrain en mode guerrière. J’étais stupéfait et j’ai apprécié son attitude. »

Avant de quitter Metz cet été, Béatrice Edwige aura encore quelques très beaux challenges à relever notamment en Championnat et en Champions League. « J’espère qu’on va connaître une fin de saison remplie de bonheur avant son départ », lance un président qui s’est déjà tourné vers la quête de sa remplaçante. « Il va falloir retrouver une joueuse avec de mêmes valeurs. Une bosseuse qui apporte au groupe. On a recruté Louise ( Burgaard ) pour cela aussi. On a beaucoup de candidates et nous avons déjà refusé quelques profils internationaux. »


Avant de quitter Metz, la française a exprimé ses ambitions avec le club lorrain : ” J’espère aller au bout de la Ligue des Champions.” Une chose est sûre, Béatrice Edwige est une joueuse consciencieuse, bosseuse et respectueuse. Elle va quitter le club le plus titrée de France pour la meilleure formation au monde !

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.