NOS FOCUS

FOCUS FED CUP : Caroline Garcia revient en Bleues !

Caroline Garcia qui a été sélectionnée par le nouveau capitaine des Bleues, Julien Benneteau, a annoncé dans un tweet qu’elle revenait.

La numéro un française, Caroline Garcia a confirmé officiellement qu’elle ferait bien son retour avec l’équipe de France de Fed Cup, à l’occasion du match face à la Belgique à Liège (9 et 10 février prochains), comptant pour le premier tour de l’épreuve.

A 25 ans et après s’être mise en retrait deux ans et demi de la sélection, Caroline Garcia retrouvera l’équipe de France.

La Lyonnaise a tweeté : « Rendez-vous à Liège ! Fière et heureuse de défendre les couleurs de la France ! » et donc a accepté de répondre à la convocation de Julien Benneteau.

La France se présentera donc à Liège avec une équipe composée de Kristina Mladenovic, Alizé Cornet, Fiona Ferro, Pauline Parmentier et donc Caroline Garcia, plus apparue depuis cette fameuse finale perdue au Rhénus, avec les larmes de la joueuse lors de la cérémonie protocolaire.

Vers une réconciliation ?

On se souvient que le retrait de Caroline Garcia de la sélection n’avait pas été acceptée par ses coéquipières notamment Pauline Parmentier, Alizé Cornet et Kristina Mladenovic. Il aurait paru absurde d’avoir convoqué Garcia pour la première fois depuis son refus contre l’Espagne en avril 2017, officiellement pour une blessure – ce qui lui avait valu trois “lol” de Parmentier, Cornet et Mladenovic – sans avoir obtenu au préalable la garantie qu’elle acceptât de revenir.


Interrogé mardi dernier en conférence de presse à ce sujet, le capitaine de l’équipe de France n’avait pas souhaité répondre : « Je ne veux pas vous dire ce qu’elle m’a dit. Elle sait qu’elle est sélectionnée… Elle connaît les critères que j’ai utilisés, elle sait ce que j’ai dit au staff et aux autres joueuses ».

Caroline Garcia revient en bleu et c’est tout de même une bonne nouvelle pour l’équipe de France, rendez-vous à Liège le 9 et 10 Février prochain.

Rita BERAL

Suivez-nous
error

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous aimez Madam Sport ? Partagez