NOS FOCUS

FOCUS DÉCOUVERTE FOOTBALL: Le club de Sénart Moissy en faveur du foot féminin.

Le Mercredi 6 Juin prochain, le club Sénart Moissy en région parisienne organisera une journée porte ouverte au stade André Tremet de Moissy-Cramayel.

Les jeunes filles nées entre 2000 et 2006 sont invitées à venir découvrir le football. Cette porte ouverte permettra au club de susciter l’intérêt des jeunes filles pour le football. Une initiative qui est à saluer.

Dans cette optique, Madam Sport a échangé Justine Pothée, ancienne joueuse de football du club et éducatrice à Sénart Moissy depuis deux ans.

MS : Vous organisez en Juin une journée porte ouverte axée sur le foot féminin, pouvez-vous nous dire pourquoi ?

Cette journée a pour objectif d’accroître le nombre de licenciées  au sein du club. Une telle action rentre  parfaitement dans le plan de féminisation du club. Aujourd’hui le club de Sénart Moissy compte parmi ces licenciés 10% de femmes. Nous vous que par cette journée porte ouverte les jeunes puissent découvrir le football mais également envisager de s’inscrire au club.

MS : Sentez-vous qu’il y a un engouement pour le football féminin dans votre club ?

Oui énormément ! Nous recevons de nombreux appels de prises d’informations à propos du foot féminin. Nous allons d’ailleurs créer 3 catégories supplémentaires l’année prochaine.

U13 de Sénart Moissy, Crédit-Photo : Sénart Moissy

MS : A votre avis d’où vient cet engouement ?

Cet engouement vient d’une part, des actions que nous faisons dans la ville pour le foot féminin auprès des jeunes (interventions dans les écoles et centre de loisirs…) et d’autre part de la médiatisation du football féminin qui est de plus en plus présent sur les écrans, ainsi que l’approche de la Coupe du monde 2018.

MS : Vous qui avez joué au football, pourquoi avoir choisi ce sport et pas un autre ?

En effet, j’ai joué au foot pendant 7 ans. Je me suis inscrite au foot parce que je voulais tout simplement faire comme mon frère.

Mes parents m’ont donc inscrite et au fil du temps, le foot est devenu une passion. J’ai énormément progressé. Je dois saluer le club de Sénart Moissy car le football féminin s’est développé au sein du club grâce au travail du responsable pôle féminin, Brian Ganga.

Pour cette journée porte ouverte, le club attend 90 jeunes filles toutes catégories confondues.

Pour participer à la journée porte ouverte, contactez Brian 06 98 72 04 54.

La Rédaction

 

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.