Actualités

FLECHETTES ChM (PDC) : Fallon Sherrock, première femme à remporter une confrontation face à un homme !

Moment historique ce mercredi à Londres lors du premier tour du championnat du monde professionnel de fléchettes, le PDC (Professional Darts Corporation), puisque Fallon Sherrock, vice-championne du monde 2015 dans la catégorie féminine est devenue la première femme à battre un homme dans cette discipline. L’anglaise de 25 ans s’est imposée 3 sets à 2 face à Ted Evetts. 

Fallon Sherrock entre dans l’histoire ! Pour la première fois dans un championnat du monde professionnel de fléchettes, une femme a battu un homme. La joueuse elle-même n’en revient toujours pas, elle a d’ailleurs tweeté : «Je n’arrive pas à croire que je viens d’écrire l’histoire ce soir», avant de rajouter «je l’ai fait pour toutes les filles, c’est dingue !». 

La jeune femme originaire de Milton Kaynes, dans le nord de Londres, est entrée dans l’histoire dans la manche décisive, en envoyant sa deuxième fléchette à l’extérieur du 18, soit dans son double pour atteindre les 36 derniers points qui lui manquaient pour marquer cette discipline de son empreinte. Comme elle le dit, grâce à ce succès, Fallon Sherrock a prouvé que les femmes peuvent avoir leur place face aux hommes et même les battre.

Dans ce combat contre l’égalité homme-femme dans le sport, cette histoire est un grand pas vers la bonne direction. Rappelons également que les compétitions de fléchettes sont très suivies dans le monde anglo-saxon et diffusées sur des chaînes de grande écoute. 

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.