Catégories

FITNESS Louise Viatge : « Je me fixe toujours de nouveaux objectifs « 

Se défouler, penser à autre chose, au-delà des aspects physiques du sport, il existe tout un aspect mental et pour certaines tout un mode de vie pour arriver à un équilibre. C’est le cas de Louise Viatge, qui pratique le fitness depuis quelques années maintenant et pour qui le sport est rentré dans son quotidien.

Cela fait 5 ans que Louise Viatge a commencé le fitness : « A la base, je me suis lancée dans le fitness parce j’étais à une période difficile de ma vie et j’avais besoin de me défouler ». C’est son frère, qui est pompier de Paris, qui l’a initiée à ce sport. Elle débute par  du fitness sans poids, puis s’intéresse rapidement à la musculation avec des poids. A 18 ans, elle s’inscrit à la salle de sport et s’essaie au crossfit. Elle fait également de la course à pied, du yoga et n’hésite pas à aller faire quelques longueurs à la piscine lorsque l’occasion se présente. Cette athlète se lance régulièrement des nouveaux défis pour améliorer ses performances. Elle aimerait réussir à faire le « hand stand », comprenez l’équilibre parfait sur les mains.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par louise (@louloufit_)

Aujourd’hui, le sport est devenu son quotidien : « ça fait partie de ma vie, c’est une passion ». Elle fait cinq entraînements par semaine et varie les exercices : l’haltérophilie, la musculation… Même si Louise n’est pas diplômée, elle vise avant tout la performance. Pour elle, le fitness représente le dépassement de soi, il lui permet de tester de nouvelles choses, et d’explorer ses capacités physiques. Louise est autodidacte puisqu’elle crée ses propres « training » (entraînements), en s’inspirant de vidéos en ligne et d’influenceuses sur les réseaux sociaux comme Ornella Nicolosi ou Amandine Wellness. Avec cinq entraînements par semaine, on peut dire que le sport prend beaucoup de place dans sa vie.

C’est cette passion et cette volonté de partage qui l’ont poussée à créer un compte Instagram spécialisé dans le fitness. « Mon but premier était de partager avec ceux qui aime faire du sport », Louise publie sur ce compte Instagram ses entraînements depuis le deuxième confinement. Elle souhaite se créer une communauté et échanger avec ses abonnés. Mais avec les cours qui reprennent petit à petit, difficile pour elle de poster régulièrement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par louise (@louloufit_)

La fitness girl fait aussi attention à son alimentation. Elle a décidé de passer à une alimentation 100% végétale, preuve de son engagement pour l’environnement et le bien-être animal, tout en conservant certains produits fort en protéine comme les œufs : « Depuis que je fais beaucoup de sport, je fais attention à ce que je mange, parce que je sais que j’ai des besoins et j’essaye de les combler ». Être bien dans son corps lui permet d’être bien dans sa tête et d’avoir un équilibre de vie.

Reconnue pour ses performances, Louise est souvent sollicitée par ses proches pour des conseils nutritionnels ou sportifs notamment à l’approche de l’été. Elle a même déjà donné des cours de crossfit et d’haltérophilie à ses amies, et toujours avec plaisir puisqu’elle apprécie le coaching.

Pauline Frayssou

Photo à la une : Louise Viatge, Crédit-Photo : Louise Viatge

Vues:
286
Catégories de l'article:
Le Club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave the field below empty!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.