Escrime

ESCRIME SABRE CM :Les Bleues vainqueurs ce weekend à Baltimore

Manon Brunet et les Bleues se sont imposées lors de l’épreuve par équipes à Baltimore.


Manon Brunet, Crédit-Photo : A.Mounic/L’Equipe

L’équipe de France Féminine de sabre a remporté dimanche l’étape de Coupe du monde disputée à Baltimore.

Composée de Cécilia Berder, Manon Brunet, Caroline Queroli et Charlotte Lembach,  la France a remporté l’étape de Coupe du Monde ce weekend.

Les Bleues, médaillées de bronze par équipes aux Mondiaux 2017 à Leipzig ont battu la Chine en finale 45-40 malgré une frayeur en demies.

Elles ont signé leur premier succès de la saison. Les Bleues avaient atteint la finale lors des deux premières étapes, mais s’étaient inclinées contre la Russie à Orléans fin octobre. Puis contre l’Italie mi-novembre sur la dernière marche.

A Baltimore, l’Equipe de France  a tenu son rang en éliminant l’Allemagne en huitièmes, 45-22. Elles se sont tout de même fait une petite frayeur en demies face à la Corée du Sud. Mais, l’Equipe de France s’imposa finalement 45-43.

Cette victoire collective vient s’ajouter aux deux podiums décrochés la veille en individuel.  Sarah Noutcha et Lembach, toutes les deux battues en demi-finale avaient fini troisièmes.

Rita BERAL

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.