Escrime

ESCRIME CM : Vivian Kong s’impose face à Auriane Mallo.

La star de l’escrime, Vivian Kong entre dans l’histoire en remportant l’or en Coupe du monde à La Havane après sa victoire sur la Française, Auriane Mallo.

Cet épéiste de 25 ans est le premier escrimeur – homme ou femme – de Hong Kong à remporter l’un des titres les plus prestigieux de l’escrime.

En finale, Vivian Kong, 25 ans, a battu facilement la Française Auriane Mallo, 15-8, pour décrocher l’or à l’épée.

En finale, Vivian Kong face à Auriane Mallo (FIE)

Avec cette victoire, Vivian Kong, est non seulement devenue le premier escrimeur – homme ou femme – de Hong Kong – à remporter un titre majeur, mais elle renforce également ses espoirs de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Elle est maintenant classée septième au monde.

Vivian Kong espère également emmener l’équipe d’épées de Hong Kong à Tokyo, occupant la neuvième place dans le monde. Hong Kong participe à une qualification directe pour les Jeux olympiques à Tokyo avec les puissances asiatiques que sont la Corée du Sud (troisième au monde) et la Chine (cinquième).

La Rédaction.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.