NOS FOCUS

ESCALADE Aries Susanti Rahayu : Une athlète au sommet

On la surnomme « spiderwoman ». À tout juste 24 ans, l’Indonésienne Aries Susanti Rahayu est la femme la plus rapide du monde. 

En escalade de vitesse, la grimpeuse indonésienne a battu le record du monde d’escalade de vitesse avec un chrono de 6.995 secondes, devenant ainsi la première femme à passer sous la barre des 7 secondes.Un exploit qu’elle a réalisé ce Samedi 19 octobre 2019 à l’étape de la Coupe du monde d’escalade qui se tenait à Xiamen, en Chine.

The Gardian

Depuis son enfance, Aries aime grimper aux arbres. Durant son adolescence, elle développe un goût pour la course et devient sprinteuse. En arrivant au collège, elle a été initiée à l’escalade et est immédiatement tombée amoureuse de la discipline. Elle a commencé tout en bas de l’échelle pour devenir une grimpeuse hors-norme de l’équipe d’escalade d’élite de Java central, qui va devenir l’équipe nationale.

Après de nombreuses victoires, l’indonésienne a battu la précédente détentrice du titre YI Ling Song de Chine en finale, réalisant un temps de 6,995 secondes.

Rahayu devient la première à relever le challenge des 7 secondes dans la catégorie des 15 mètres.

Instagram : @aries_susanti

L’histoire d’Aries est une histoire de domination. Cette jeune femme devient alors un véritable modèle de réussite pour les jeunes indonésiennes de sa génération. Avec ses amis, elle a réussi à remporter plusieurs titres, dont la médaille d’or et d’argent lors des championnat d’Asie en 2017, qui s’est tenu en Iran. Et aujourd’hui, elle continue d’époustoufler tout le monde en établissant ce nouveau record du monde en remportant la finale de la Coupe du monde de vitesse de la Fédération internationale d’escalade sportive (IFSC) de l’année à Xiamen, en Chine.

Instagram: @aries_susanti

Une victoire à laquelle l’athlète a répondu sur ses réseaux sociaux :

“Merci pour toutes les prières et le soutien. Un grand merci à mon coach. Tout ça c’est le fruit de la passion que je porte à cette discipline et à la confiance du coach. Je vous présente le record du monde pour l’Indonésie.”

Mounia SAADI

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.