Autres sports

CHAMPIONNAT DU MONDE DE FLÉCHETTES : Fin du rêve pour Fallon Sherrock

Fallon Sherrock, première femme à avoir battu un homme dans cette discipline, a été éliminée ce vendredi lors du troisième tour du Championnat du Monde face à Chris Dobey, outsider de la compétition. Le rêve s’arrête ici pour cette jeune anglaise, devenue l’un des symboles de la féminisation du sport dans le monde ! 

Fallon Sherrock a fait vibrer tout le public dans cette compétition et continuera sans aucun doute, à l’avenir, à créer cette atmosphère exceptionnelle que l’on a pu voir lors de ses rencontres disputées dans ce Championnat du Monde de fléchettes. Tout le public était derrière elle encore aujourd’hui lors du troisième tour de la compétition. La jeune anglaise de 25 ans était opposée à Chris Dobey. Mais ce soutien n’aura pas suffi, Fallen Sherrock s’est inclinée 4 sets à 2 après avoir fait tremblé son adversaire, pourtant outsider de la compétition.

Toujours très concentrée malgré l’enjeu et sa médiatisation fulgurante, Fallon Sherrock s’était adjugée le premier set 3 manches à 1. Mais après s’être acclimaté à l’ambiance dingue imposée par le public, Chris Dobey a fini par prendre le dessus petit à petit en retrouvant son niveau et en étant surtout plus régulier. Impuissante, la jeune anglaise n’a pas su revenir dans la partie et a fini par s’incliner 4 sets à 2.

La jeune femme a logiquement eu droit à une standing ovation avant de quitter par la plus grande des portes ces mondiaux. Grâce à elle, les fléchettes se sont retrouvées sous les projecteurs. Il est certain que l’on retrouvera cette jeune femme dans les prochains tournois, elle qui est devenue un symbole pour toutes les femmes dans le monde du sport !

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.